lundi 25 août 2014

Pourquoi lire les classiques ? ... Pourquoi j'ai choisi le grec ? J. de Romilly







Pour continuer notre  cours Perché leggere i classici?  .... Aujourd'hui, 
 je réponds  par les mots de Jacqueline de Romilly


 "Si je cherche à expliquer pourquoi j'ai choisi le grec ..... C'est toute ma vie 
que je vais expliquer ... L'émerveillement ... Le même émerveillement ...






Discours d’Alain Peyrefitte pour la réception de Jacqueline de Romilly à l’Académie française
Discours du 26 octobre 1989 relu par le comédien Fernand Guiot

Alain Peyrefitte a prononcé le discours de réception pour accueillir Jacqueline de Romilly à l’Académie française, le jeudi 26 octobre 1989. Sous la Coupole, ont ainsi résonné des paroles vibrantes de bienvenue autant que d’admiration en faveur de l’helléniste, déjà membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres. Canal Académie vous propose d’écouter l’essentiel de ce discours relu par le comédien Fernand Guiot. L’intégralité du texte est disponible sur le site de l’Académie française.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire