vendredi 8 juin 2018

Madame Cinzia Di Tondo ... part, elles aussi, à la retraite




Madame Di Tondo excelle dans l'art d'offrir le grec et le latin comme une hostie pour une communion de paix où les lèvres des élèves  puisent la présence réelle et le pouvoir enchanteur de ces langues anciennes



Ce départ résonne en moi avec une foule d'images de stages à Angers, à Montpellier ou encore à Capri, attablés face aux faraglioni


Résultat de recherche d'images pour "capri i faraglioni foto"


lors de la sortie de quelques jours pour la visite de la Costa Amalfitana avec les élèves de IVe  et Ve  ginnasio...






Ou encore à l'écoute des chansonniers français qu'elle faisait semblant de ne pas aimer   … 

je me souviens des chansons  de Juliette Gréco qui la touchaient toujours







Ces mots chargés de romance
Comme un matin qui sourit
C'est un amour qui commence
Dans le printemps de Paris

Paris, qui n'est à personne,
Est à toi si tu le veux
Mon ami, je te le donne
Ce cadeau, c'est pour nous deux

Ces mots chargés de romance
Comme un matin qui sourit
 C'est un amour qui commence
Dans le printemps de Paris

Veux-tu les rues de ma ville
Trainant autour des cafés
Où les jours passent tranquilles
Et les filles décoiffées ?

Ces mots chargés de romance
Comme un matin qui sourit
C'est un amour qui commence
Dans le printemps de Paris

Les amoureux se promènent
Ils se regardent, ravis
Mon ami, c'est toi que j'aime
Le bonheur, c'est pour la vie

Ces mots chargés de romance
Comme un matin qui sourit
C'est un amour qui commence
 Dans le printemps de Paris






Mais je sais qu'elle va avoir aussi l'Art d'être Grand-Mère ... 
et je sais que de temps en temps on pourra reprendre un café comme on avait fait lors de la naissance de l'ESABAC au bonheur  de l'Amitié et du temps qui passe,   mais qui rien n'efface



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire