mardi 14 juillet 2015

Bernard Pivot « Oui, mais quelle est la question ?» Ed. Pocket, 2012



                                                                                       

"La réponse est oui.

Mais quelle était la question?"

Woody Allen
       





Bernard Pivot « Oui, mais quelle est la question ? »




J’ai eu la chance de rencontrer Bernard Pivot Président de 

l’Académie Goncourt lors du prix Goncourt des lycéens 

à Rome le 4 décembre 2014,







Je ne le connaissais qu’ à travers ses émissions .. vous vous
 souvenez d’ « Apostrophes » ? C’était et c’est un mythe vivant pour ma génération brillant, sympa, hyper-intelligent
je le revois encore questionner Marguerite Yourcenar sur
 l’île de Mont Désert …

Voilà pourquoi quand j’ai vu sur un banc de la Fnac de
 Cannes son livre il a tout de suite attiré mon attention : 
 « une vie pour une question »


« Ma mère m’a rapporté que je ne manifestais ma présence dans son ventre que lorsque, debout, elle bavarder » voilà comment il débute le chapitre « ? »










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire